Areas of Impact
Country
Pour éviter les décès et les blessures graves sur les routes, le gouvernement arménien a mis en œuvre plusieurs mesures juridiques et techniques (radars, amendes et suspensions de permis) et a investi dans l’amélioration des routes.
Toutefois, les données collectées par la police routière, les compagnies d’assurance, les hôpitaux, etc., ne sont pas normalisées, synchronisées et analysées comme il conviendrait.
Bien qu’elle soit considérée comme un facteur de succès essentiel, la coordination des efforts de sécurité routière a pris du retard.
En conséquence, les décideurs sont contraints de prendre des décisions basées sur des informations et des hypothèses limitées, ce qui réduit les chances de concevoir des interventions percutantes et efficaces.
L’équipe chargée du projet travaillera avec des partenaires (par exemple le PNUD Arménie et l’UNICEF Arménie) pour mettre en place des routines qui permettront de collecter, de synchroniser et d’analyser les données relatives à la circulation routière et aux accidents plus efficacement.
En fin de compte, cela permettra d’identifier les problématiques et les causes profondes des accidents, et par conséquent de mettre au point des mesures fondées sur des données probantes dans des endroits spécifiques.
Étant donné que les points de données fournissent également des informations relatives au sexe et à l’âge, différents groupes d’usagers de la route peuvent être identifiés, ce qui permettra des interventions comportementales et éducatives plus ciblées et tenant davantage compte des questions de genre.
01
AMÉLIORER LA GESTION UNIFIÉE DES DONNÉES À LONG TERME
02
SUPERVISER DES ACTIONS VISANT À ÉLIMINER LES DÉCÈS ET LES BLESSURES GRAVES DANS LE RÉSEAU ROUTIER
03
SE CONCENTRER SUR LA CONCEPTION DE SOLUTIONS CENTRÉES SUR LES PERSONNES, FONDÉES SUR LES DONNÉES ET TENANT COMPTE DES RISQUES EN UTILISANT DES MOYENS NUMÉRIQUES ET INNOVANTS
04
AMÉLIORER LA CONNAISSANCE DES RÈGLES FONDAMENTALES EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE EN IMPLIQUANT LES PARENTS ET LES ENFANTS