Areas of Impact
Country
Cela représente un taux de 13,82 décès et 74,52 blessés pour 100 000 habitants, parmi lesquels les motocyclistes, qui représentent 53,7 % du nombre total de décès et 55,8 % du nombre total de blessés dans des accidents de la route, sont les usagers de la route les plus touchés.
Même si en 2020 les taux d’accidents de la route ont diminué pour la plupart des usagers de la route, les décès de cyclistes ont été une exception. Selon l’ONSV, entre 2017 et 2020, une augmentation constante des décès de cyclistes dans des accidents de la route a été constatée.
Le projet proposé vise à mener à bien des interventions urbaines participatives impliquant activement la communauté tout en ayant un impact positif sur la diminution des accidents de la route, et promouvant une mobilité sûre pour les usagers de la route vulnérables.
01
DÉVELOPPER DES INTERVENTIONS URBAINES PARTICIPATIVES VISANT À RENDRE LES RUES PLUS SÛRES
02
DÉVELOPPER UNE MOBILITÉ FONDÉE SUR LES PRINCIPES DE LA CORESPONSABILITÉ ET DE L’AUTORÉGULATION
03
PARTICIPATION OF INVOLVED COMMUNITIES, PRIORITIZING MEASURES WITH LOW COSTS AND SHORT IMPLEMENTATION TIMES, BUT WITH A BIG IMPACT ON REDUCING SPEED IN CRITICAL PLACES
04
PROMOUVOIR UNE MEILLEURE COEXISTENCE ENTRE LES DIFFÉRENTS ACTEURS DE LA ROUTE ET LE RENFORCEMENT DE LA MOBILITÉ DURABLE
05
CONTRIBUER À LA RÉDUCTION DES ÉMISSIONS DE GAZ POLLUANTS AFIN D’ATTEINDRE LES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE À L’HORIZON 2030