Projects
NA
Renforcement du contrôle de la vitesse aux Philippines

Areas of Impact

Safe Roads
Project Dates
01 Jun 2019 - 30 Sep 2020
Budget
$198,546

Country

Philippines
Ce projet, qui s’est achevé en 2020, a eu un impact important. Plus de 170 spécialistes de la régulation de la vitesse ont été formés aux pratiques optimales en la matière, des hauts fonctionnaires ont reçu un appui dans l’élaboration de plans de régulation de la vitesse et plus de 75 000 personnes ont discuté sur les réseaux sociaux de l’importance de maintenir une vitesse appropriée.

La vitesse excessive et inadaptée est l’un des principaux facteurs contribuant aux décès et aux blessures sur les routes dans de nombreux pays.

Pour les Philippines, le Rapport de situation sur la sécurité routière dans le monde 2018 de l’OMS a attribué une note de seulement 5 sur 10 pour l’application de la législation nationale sur les limitations de vitesse, ce qui révèle une lacune critique et met en lumière une occasion propice à des efforts ciblés.

La réduction des excès de vitesse est au centre des préoccupations du gouvernement des Philippines, qui s’est attaché à renforcer les lois sur la sécurité routière.

Le projet, qui est financé par le Fonds des Nations Unies pour la sécurité routière comme l’un de ses cinq projets pilotes, a été exécuté par la CESAP en coopération avec le Bureau des transports terrestres et le département des Transports du gouvernement philippin, ainsi qu’avec une organisation non gouvernementale, ImagineLaw.

Le Fonds des Nations Unies pour la sécurité routière a soutenu des actions concrètes pour remédier à cette situation au moyen d’un projet de contrôle de la vitesse, en établissant et en renforçant les capacités d’un groupe central de responsables de l’application des lois de différents organismes, qui dispenseront une formation pratique sur la régulation de la vitesse au niveau du district.

 

Project Objectives

01

CONTRIBUER À RÉDUIRE LES ACCIDENTS DE LA ROUTE LIÉS À LA VITESSE ET LEUR GRAVITÉ AUX PHILIPPINES EN AMÉLIORANT LE COMPORTEMENT DES USAGERS DE LA ROUTE

02

FOURNIR UNE FORMATION SUR LES MEILLEURES PRATIQUES EN MATIÈRE DE RÉGULATION DE LA VITESSE À UN GROUPE CENTRAL DE POLICIERS DE LA POLICE NATIONALE AU MOYEN D’UNE FORMATION DE FORMATEURS

03

RENFORCER LES CAPACITÉS D’UN GROUPE CENTRAL DE POLICIERS DE LA POLICE NATIONALE POUR FORMER LES AGENTS CHARGÉS DE L’APPLICATION DES LOIS CONCERNÉS DANS LES BUREAUX LOCAUX DES TRANSPORTS

04

INSTITUTIONNALISER LES MEILLEURES PRATIQUES EN MATIÈRE D’OPÉRATIONS DE RÉGULATION DE LA VITESSE AU SEIN DES SERVICES RÉPRESSIFS DES PHILIPPINES

  • 2019

    Creación de una asociación

    La Alianza Mundial para la Seguridad Vial (GRSP) trabajará con su socio local, ImagineLaw, para establecer un Memorando de acuerdo con el Departamento de Transporte nacional (DOTr) y la Oficina de Transporte Local (LTO) para crear una asociación formal que garantice que la formación en materia de control de la velocidad, tal y como se describe en esta propuesta, reciba la aprobación pertinente.

  • 2019

    Desarrollar e impartir 1 formación para formadores

  • 2019

    Formación en materia de aplicación de la velocidad a nivel de distrito de la Oficina Local de Transporte (LTO)

  • 2020

    Entrenamiento y orientación

  • 2020

    Documentación

  • 2020

    Taller nacional de las partes interesadas

     

PROJECT PARTNERS
  • UN Economic and Social Commission for Asia and the Pacific (UNESCAP)
  • NA
  • LAND TRANSPORT OFFICE (PHILIPPINES)
  • IMAGINELAW, INC. (MANILA, PHILIPPINES)